accueil

COVID 19

Les techniciens dentaire équins solidaires

            Au regard de la situation sanitaire de la France, après avoir pris connaissances non seulement de l’arrêté du 14 mars 2020 publié au JORF n°0064 du 15 mars 2020  mais aussi du communiqué de l’AVEF à destination des vétérinaires ( https://www.avef.fr/index.php/informations/actualites-et-archives/10-newsflash/995-communique-n-1-covid-19-15-mars-2020-mesures-relatives-a-la-lutte-contre-la-propagation-du-virus-sars-cov-2).

            LA FFTDE invite les techniciens dentaire équins à prendre toute la mesure de cette épidémie et des risques pour la santé qui en découlent

            Notre activité est hautement et essentiellement itinérante. Ce qui nous amène donc au cours de nos déplacements à être en contact avec un certain nombre de personnes (assistant à la tête du cheval, client, personnel d’écurie, employé des stations-services, employé de péage…). Cette itinérance et ces contacts répétés pourraient faire de nous des vecteurs de cette épidémie.

             Soucieux de la santé des personnes et de vos chevaux , seuls les cas urgents  seront assurés jusqu’au 10 mai 2020

               A partir du 11 mai 2020  reprise de l’activité de la dentisterie équine.       Bien sûr!!! quelques règles seront à respecter :         

  • les gestes barrières
  • la distanciation sociale                 
  • la procédure de la visite ( que je vous expliquerez lors de la prise de rendez vous)

Je reste à votre écoute car je sais que nombreux sont inquiets  du dé-confinement à partir du 11 mai, mais c’est ensemble et en étant solidaire que nous parviendrons à sortir de cette crise!!!!

                                                                                   Régis Pujols 

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail

CONGRÈS DE TECHNICIENS DENTAIRES ÉQUINS PARIS 2018

Merci à la FFTDE (Fédération française de technicien dentaire équin) pour l’organisation et pour son accueil au congrès.

Merci à mes confrères techniciens dentaires équins pour l’intérêt qu ils ont  manifesté lors de ma présentation l’hypercémentose chez le cheval.

L’hypercémentose ou syndrome de EOTRH peut être rencontré chez des chevaux généralement de plus de 15 ans avec une moyenne d ‘âge de 22 ans.

Ce syndrome va affecter les incisives et parfois les canines. Il est très important de faire voir régulièrement les chevaux d’âge car nombreuses sont les pathologies dentaires qu ils peuvent présenter.

Un suivi annuel permet de les maintenir en bonne santé !

 

Envoyer un email